Nous avons publié une nouvelle photo

Le recueil des Sagesses (al-Ḥikam) d’Ibn ‘Ata Allâh al-Iskandârî (m. 1309) est un pur joyau de la Spiritualité universelle enchâssé dans l’écrin du Coran et de la Sunna. Il constitue l’une des plus belles expressions de l’enseignement d’un Soufisme éminemment pratique et n’a cessé, au fil des siècles et dans tout le monde musulman, de vivifier les cœurs des initiés engagés dans l’exigence d’une voie soufie ainsi que des simples croyants qui en ont perçu le parfum incomparable.

Les vérités qu’elles décrivent, sous forme de sentences, englobent tous les aspects de la voie vers Dieu à travers les subtilités psychologiques de l’âme et ses pièges, les finesses de l’Esprit et les mystères du Cœur et de la Réalisation spirituelle. Tout cela dans une succession merveilleuse qui témoigne de l’Esprit saint qui en a inspiré l’auteur.

Des nombreux commentaires qui ont jailli à travers les siècles, celui du Maître Soufi marocain Sidî Ahmad b. ‘Ajîba, qui vécut au XVIIIe siècle, brille d’un éclat particulier.

#islam #soufisme #hikam #sagesse #sagesses #soufi #sufism #enseignement #ibnajiba #ibnattaallah #iqazalhimam #religion #spiritualité #sagessedujour #bookinstagram #instabooks

www.facebook.com/816843580452992/posts/816603...